L’UNSA du Conseil Départemental exclu du dialogue social.

Aujourd’hui, Jeudi 14 septembre 2017, chaque organisation syndicale devait être reçue, chacun à son tour, par le Directeur des Relations Humaines.

Au programme de ces rencontres : « Comme nous nous y étions engagés, je vous propose de recevoir chaque organisation syndicale à l’occasion de cette rentrée.

L’objectif de cette réunion est d’échanger sur de nouveaux modes opératoires de dialogue social et de prioriser les futurs chantiers de dialogue social. »

Belles promesses, mais hier après-midi l’UNSA apprend que Monsieur le DRH reporte notre « rendez-vous à une date ultérieure ».

Ce report ne concerne que l’UNSA, 1er syndicat du Conseil Départemental 64. Les autres organisations syndicales étant reçues avant et après notre rendez-vous initial.

Par sa parole, par ses actions et par son travail, l’UNSA dérange.

• Avant ce rendez-vous, nous avons fait remonter de très nombreuses situations difficiles à Monsieur le Directeur des Relations Humaines.
  • Lors de ce rendez-vous, nous avions des propositions à faire.
  • Les agents sont en attentes de réponses qui ne viennent pas.

Mais notre exécutif a une drôle de conception du dialogue social. Notre exécutif ne veut rien entendre de ce que les agents expriment. Seule sa décision unilatérale a du sens, même lorsqu’elle nous mène dans le mur. Il a même un nom pour cela : « le dialogue de gestion ».

Hier, mardi 13 septembre, un 3ème mouvement de mobilité est sorti, « sous le manteau », au sein de la DGASH, diffusé par émail à quelques personnes bien choisies. Les chefs de service devant faire remonter leurs propositions, pour plus de 40 postes présentés, avant le lundi 18 septembre.

Vous n’avez pas été contacté ! Pas de chance, vous êtes né sous une mauvaise étoile …

Contactez-nous par émail, nous vous renseignerons.

L’UNSA Conseil départemental 64 ne pliera pas et continuera à vous défendre.

Pierre COMETS : Email : syndicat-unsa@le64.fr  – Tél : 06 80 38 17 72