Les 4 organisations CFDT, CGT, FO, UNSA du Conseil départemental 64 ont déposé un préavis de grève à durée illimitée à compter du mardi 6 juin 2017, pour les motifs suivants :
- Non tenue des Commission Administrative Paritaire (CAP);
- Conditions de la réorganisation des services;
- Dysfonctionnement du Comité d’Hygiène et de Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT)
Les 4 syndicats ont été reçus par Mme LAHORE, Conseillère départementale en charge du personnel, une 1er fois jeudi 1er juin de 14h00 à 16h 30 et une 2ème fois vendredi 2 juin de 15h30 à 17h00.
L’administration a consenti quelques concessions concernant les CAP et partager quelques positions de principe avec les organisations syndicale sur le CHSCT.
S’agissant de la réorganisation des services du département, pour les représentants du personnel, les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes.
Les représentants du personnel n’ont pas été écoutés dans leur demande de surseoir au mouvement de mobilité des catégories C – B et A non encadrants. Report qui permettrait à l’exécutif de présenter de façon plus concrète et lisible la nouvelle organisation des services et sa déclinaison sur les territoires et aux agents de pouvoir se positionner dans des conditions plus acceptables.
Faute d’avancées sur les modalités de la mise en place de cette réorganisation au sein de notre collectivité, nous confirmons notre appel à la grève et donnons rendez-vous au personnel du Conseil départemental 64 :
Mardi 06 juin 2017 à 11h00, sur le PARVIS du Conseil départemental 64 :
- à PAU – Hôtel du Département
- à BAYONNE – bâtiment de la Nive, 4 allée des Platanes