SD64 UNSA Territoriaux à votre écoute !

Face aux discours des 7 et 8 avril, nous restons en état d’alerte maximum !Oui Chef

Tout comme les agents, les Organisations Syndicales, désenchantées du dialogue social au sein du Conseil Départemental 64, attendaient les rencontres des 7 et 8 avril.

Le Président Lasserre a promis une nouvelle impulsion pour le Département, qui constituerait une « chance pour chacune et chacun de nous ».

Il nous a rassurés : les Pyrénées resteront bien à leur place ! Mais nous ne savons toujours pas où seront les agents.

L’évolution de la collectivité se fera dans le respect du dialogue social ! Mais les représentants du personnel élus sont écartés des groupes de travail.

Le SD64 UNSA Territoriaux n’a pas entendu toutes les réponses aux questions posées. Probablement à cause des applaudissements et de l’enthousiasme manifesté par le « public »…

Nous aurions voulu comprendre pourquoi des postes de titulaires sont ouverts en CDD, alors que les contrats emploi avenir ont un avenir mais…pas d’emploi !

A l’heure où, plein d’espoir d’être écoutés et de participer à l’évolution du Département, des agents s’inscrivent sur les groupes de travail, le SD64 UNSA territoriaux reste en alerte et se tient à disposition de celles et ceux qui pourraient avoir encore quelques inquiétudes quant à leur avenir et quelques désillusions face à leurs attentes déçues.

Le SD64 UNSA territoriaux reste, plus que jamais, mobilisé pour défendre les agents du Conseil Départemental 64 et maintenir un service public de qualité.